Nos Actions

Le Lions Club de Neufchâteau contribue à diverses activités et soutient plusieurs associations venant en aide aux plus faibles.  Nous contribuons à promouvoir la Culture sur un plan local et nous nous engageons à oeuvrer pour un développement durable, respectueux de l'environnement.

L'Alem (Action Luxembourg Enfance Maltraitée)  est une association qui traite des cas de maltraitance sur enfants.
L'action de S.O.S. ENFANTS est curative et consiste dans la prise en charge de situations avérées de maltraitance d'enfants sur l'ensemble de la province de Luxembourg.
L'action de BÉBÉ ACCUEIL est préventive par la prise en charge psycho-sociale des futurs parents.

SAJA Centre Ardennes est un service d'accueil de jour pouvant accueillir 15 adultes présentant un handicap mental modéré ou sévère avec ou sans handicap physique, sensoriel ou maladie chronique associée.

C'est une institution à taille humaine dont le service permet le maintien de la personne dans son milieu familial.

Des panneaux spécifiques ont été placés à plusieurs endroits de la région afin de sensibiliser les automobilistes à la problématique des emplacements réservés aux handicapés.
Nous soutenons également d'autres projets ou demandes. Nous contribuons à Cap 48 et Viva for Life.

Environnement

Protéger et restaurer durablement la qualité de notre environnement pour améliorer le bien-être de tous.